Rocky Mountain

Présentation :

Le Rocky Mountain est un cheval originaire des Etats-Unis, encore rare dans son pays, et quasiment inconnue en dehors de son pays d’origine. C’est avant tout un cheval de loisir avec un excellent mental. Les éleveurs américains cherchent à le mettre en valeur en produisant des couleurs originales telles que le silver dapple.

 

Descriptifs : 

Ce cheval mesure entre 1,45 m et 1,63 m au garrot. Il doit être élégant, avec un regard franc. Sa couleur est unie avec un minimum de blanc : les balzanes ne dépassant pas le genou ou le jarret, et une en-tête discrète. La robe la plus courante est le "tuffy", les poils sont chocolat foncé, presque noirs, et les crins sont blonds, c’est à dire Silver Dapple.

Rocky Mountain

A savoir ! :

Le Mountain Horse est particulièrement confortable grâce à sa quatrième allure, le gait, amble à quatre temps.

Cette allure "glissée", où le cheval lève peu ses pieds, est beaucoup moins fatigante pour le cavalier comme pour sa monture.   Ils arrivent ainsi à soutenir longtemps une vitesse de 10 à 30 kilomètres à l’heure, propre à chaque individu. Pour le cavalier, ce mouvement alterné "gauche-droite, gauche-droite" rappelle la marche et, selon certains spécialistes, limiterait les problèmes de dos et aurait même à cet égard des vertus thérapeutiques. 

Rocky Mountain
Rocky Mountain silver dapple

Date de dernière mise à jour : 21/10/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site